Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
19 juillet 2007

Le service minimum obligatoire étendu à l'Education Nationale en cas de grève

serviceW
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est vrai que l'on est toujours prévenu à l'avance et qu'on a le temps de se retourner.<br /> <br /> Il est vrai aussi que l'on aime bien taper sur ces pauvres profs... Je me demande pourquoi d'ailleurs. Un vieux reste d'enfance ? :op<br /> <br /> La suppression des postes... ça va donner ça aussi ! Où a-t-on vu qu'il y en avait de trop ?<br /> La rentrée risque d'être difficile dans bien des domaines...<br /> <br /> Très bien cette mise au point !
H
Tout cela ressemble effectivement à de la poudre aux yeux. On donne l’impression de faire des réformes en brossant l’opinion publique dans le sens du poil tout en faisant mine d’agir en sa faveur, alors qu’à terme, ce serait plutôt l’inverse qui se profilerait.<br /> <br /> Qui en effet n’a pas été confronté à un problème de garde de ses enfants lors de grève dans l’enseignement ? Dés lors il est facile de surfer sur le mécontentement qu’engendre ces grèves pour annoncer des changements qui n’en sont pas, et faire diversion face à l’état général de l’école publique en France, en particuler dans le domaine des suppressions de postes.
H
Par FredSud37<br /> <br /> A l’occasion du débat sur un service minimum dans les transports publics, le Premier Ministre, a annoncé qu’il souhaitait élargir le débat à l’Éducation Nationale et notamment à l’enseignement primaire. Faut il rappeler: <br /> que collèges et lycées sont déjà soumis à l’obligation d’accueil des élèves. <br /> qu’en en cas de grève du personnel enseignant, il appartient déjà aux directeurs d’écoles de rechercher des solutions pour accueillir les élèves, que ce soit avec la participation d’enseignants non grévistes ou des services municipaux. <br /> que dans l’hypothèse où tous les enseignants sont grévistes, les parents et la Mairie sont informés en temps utile que l’accueil ne pourra être assuré et que l’école sera fermée. <br /> qu’iI appartient au Maire, responsable de la sécurité des personnes sur la voie publique, de prendre les mesures nécessaires pour que la protection des enfants qui se seraient quand même présentés à l’école soit assurée. <br /> que les parents sont informés par écrit plusieurs jours à l’avance, afin qu’ils puissent prendre leurs dispositions en cas de grève des enseignants des écoles.<br /> <br /> Par ces propos, il s’agit sans doute pour le Premier Ministre: <br /> de tenter de discréditer une fois de plus les enseignants aux yeux des parents (en faisant croire que les jours de grèves leur sont payés). <br /> d’acter sa volonté de briser les capacités de mobilisation sociale à venir de toute une profession (en imposant une déclaration des grévistes 48H00 à l’avance et en procédant au remplacement des grévistes par des non grévistes) comme cela est envisagé pour les transports. <br /> de dresser un rideau de fumée devant la suppression annoncée de milliers de postes d’enseignants à la rentrée prochaine.<br /> <br /> Sud Éducation s’opposera pour sa part, et dans l’unité la plus large, à toute remise en cause déguisée du droit de grève dans l’Éducation Nationale.<br /> <br /> Sud Éducation Loiret, le 19 juillet 2007.
S
Pour le dessin et le commentaire de Chabada...<br /> Même très bien vu le dessin !<br /> <br /> Transformer l'école en garderie je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Et le principe d'une grève dans la fonction publique est que, justement, ça touche le public. Même si ça fait schmire, surtout d'ailleurs !<br /> <br /> L'idée est de pouvoir accueillir les enfants des parents qui travaillent ? C'est le cas de la plupart. Plutôt se tourner vers les centres de loisirs pour qu'ils ouvrent à ce moment là.<br /> D'un autre côté, pour les plus démunis ce n'est pas évident de devoir payer une journée de centre à chaque fois. Et il n'y a pas toujours des solutions de facilité... Mais il y a toujours moyen puisque jusqu'à maintenant on a réussi à vivre ainsi !<br /> <br /> Non non, je ne travaille pas pour l'éducation nationale et je suis la première embêtée et à râler dès qu'il y a grève; Mais ce n'est pas une raison pour bafouer ce droit fondamental. Et s'il n'y avait pas grève là ou ailleurs, la plupart ne serait pas informé de ce qu'il se trame.<br /> <br /> Quand des administratifs se penchent sur les textes de loi, on sent tout de suite le vécu et les hommes de terrain...
C
Anatole tu perds ta France....
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
  • Vous trouverez ici de quoi secouer le cocotier avec des dessins d'actualité, des dessins humoristiques ainsi que des aphorismes et pensées qui accompagneront vos journées en vous évitant de trop dépenser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 115 675
Publicité