Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
5 novembre 2007

Le "Canon de Pachelbel" toujours au top!

L'ultra connu "Canon de Pachelbel" oeuvre à caractère solennel et mélancolique écrite en 1680, a été réinterprétée de nombreuses fois depuis et en de multiples versions. Voici tout d'abord pour mémoire une version relativement fidèle à ce que pouvait être le Canon des origines... ... et voici maintenant une interprétation légèrement moins mélancolique du fameux Canon, qui pour le coup, porte trés bien son nom. Accrochez-vous et montez le son, car ce virtuose, que dis-je ce "petit Mozart", le mérite bien... Pachelbel, si tu nous entends, es-tu fier de ton fils?
Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est trop dur de sonder son propre inconscient et trouver la faille, alors le responsable c'est l'autre ... <br /> <br /> il y a aussi cette perpétuelle dévalorisation, remarque bien les idées qu'on te mets dans le cerveau, tu as envie d'agir, rien est possible, mais c'est le pricipe même du formatage, "ne fais pas ça, c'est pas pour toi", alors que c'est un leurre, tu peux parfaitement essayer et si tu te plantes eh bien c'est entre toi et toi... <br /> <br /> oui pour le dictateur, raté en général qui a une telle piètre opinion de lui même mais qui est l'etre supérieur, mais c'est le pouvoir qui le lui donne et non ce qu'il est,une belle image "le roi est nu" toute la cour savait et voyait mais comment lui dire sa nudité? revois l'histoire et tous ces rois débiles qui tronaient, des defficients menraux, en chine à 14 ans les dynasties se succédaient alors que les rois n'atteignaient même pas l'age de 14 ans, morts d'épuisement lol <br /> <br /> je crois qu'un complexe de supériorité cache un complexe d'inférioté, et peut causer des dégats et violence, la violence n'est elle pas le résultat du manque de verbe, de répondant?<br /> <br /> il y aurait tant à dire mais morphée m'appelle...<br /> <br /> mon élan, bof c'est dans ma nature, surtout quand je lis des mots raisonnables qui ne peuvent que résonner dans la tete lol<br /> <br /> bises ;-)
H
Ouais, ça s'appelle du bonlangèrisme. ;o)<br /> <br /> Mais, mais qu'est-ce que j'ai dis pour mériter un tel élan?!<br /> En tous cas je prends! ;o)<br /> <br /> Intéressant tout ça. En général lorsqu'on est mal dans sa peau et donc que l'estime de soi est en berne une des premières tentations est souvent de trouver une origine extérieure à soi.<br /> Les politiques et surtout les despotes dictateurs ont fait de ce processus un principe de gouvernance.<br /> Si tu regardes bien, au cours de l'histoire et encore aujourd'hui, tous les dictateurs ont un bouc émissaire pour galvaniser la foule et dévier l'origine de son mal-être vers un coupable formaté "méchant", mal intentionné parce que différent avec des intérêts forcéments divergeants. Le responsable n'étant en fait que le dictateur lui-même menant son peuple à sa perte derrière un rideau de fumée...<br /> <br /> Eh bien, il en est de même pour l'individu, difficile de se regarder dans une glace pour faire le point, plus facile de pointer du doigt l'autre, différent, et dont les intérêt vont à l'encontre des miens, SES intérêts étant à l'origine de MES problèmes...D'où rejet.<br /> <br /> Et je les aurais quand les 2BF?<br /> En tous cas je note: Milla me doit 2BF! ;o)
M
pure hasard que nonn ait cette vidéo je l'ai cherché en vain lol tu sais combien je déteste les sondages, je ne me fie pas aux chiffres, par ce qu'encore là un échantillon ne peut correspondre à la majorité, et c'est bien dommage parce qu'il aurait été plus intéressant d'élargir mais en posant un autre type de question, genre que pensez vous de vous même !<br /> <br /> tu comprends qu'on aurait un aperçu de l'estime que chacun se porte à lui même qui pourrait expliquer les raisons du rejet de l'autre...<br /> <br /> sonder l'inconscient n'est pas du domaine de la sociologie mais de l'analytique, trop de facteurs entrent en ligne de compte qui ne peuvent etre évoquées en une heure de téloche...<br /> <br /> mais bon en dehors de ça il doit bien y avoir quelques cons aussi... lol comme ma boulangère... c'est aussi du racisme oh oui lol <br /> <br /> m'enfin, thanks man t'auras 2 BF lol
H
Mais noooon! C'était pour faire une boutade... ne t'inquiètes pas pour moi, le seul critère de sélection valable à mes yeux est le degrés d'intelligence du coeur ou le degré de connerie, et là qu'elle soit jaune, blanche, verte, noire, café au lait, rouge ou rose à pois verts un con est un con, quitte à me faire traiter de rasciste par le con en question.<br /> Mais surtout laisse ton article, il est trés éclairant et avec celui de Nono vous vous complètez pour une meilleure compréhension de cette misérable dérive. En effet la compréhension des mécanismes de l'installation du rascisme dans nos inconscients permettra de mieux le tourner en ridicule et donc de l'éradiquer progressivement...
M
je crois que je vais enlever cet article... khalala mais c'est chiant ça !!! <br /> <br /> avoir l'impression de passer son permis de conduire a chaque fois qu'on parle de quelqu'un,tu sais quoi, je sens que les français vont etre victime de clichés, c'est du racisme ça lol
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
  • Vous trouverez ici de quoi secouer le cocotier avec des dessins d'actualité, des dessins humoristiques ainsi que des aphorismes et pensées qui accompagneront vos journées en vous évitant de trop dépenser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 115 541
Publicité