Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
1 mai 2008

1er Mai, jour du Muguet Porte-Bonheur

MuguetW
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pleins de petit bonheur pour toi Hub !
M
tu parles de relancer ! avec la mondialisation des salaires, on aura une classe dominante a l'échelon mondiale et les moutons qui percevront les mêmes roupies quelque soit l'endroit ou nous sommes, il y avait un billet sur le monde diplomatique qui parlait du déclin du système US pour basculerdans la modèle chinois..<br /> <br /> j'y adhère car c'est une volonté internationale, le fordisme en dessous pourtous et le capitalisme sauvage en haut, çà coule de source, l'histoire du plus intelligent c'est pour endormir les masses pour créer un complexe de supériorité et faire accepter plus facilement sou prétextede l'exploitation du bas par le haut mais dans le fond, on est tous logés a la même enseigne, Avicennes n'était pas du nord et c'est mathématique... tu me suis !!! ;-)
A
... du prix du muguet ! J'ai voulu en acheter quelques brins pour ma douce, et effectivement j'ai eu l'impression qu'on cherchait à enfoncer un truc énorme dans mon postérieur...<br /> <br /> Quant au débat, si j'ai bien compris, soit on relance (depuis que je suis adulte, j'ai l'impression qu'on ne fait que relancer !) l'économie en faisant exploiter les plus pauvres par les plus riches, soit on sous-consomme pour passer à une économie raisonnable... Arf ! Corneille n'y avait pas pensé, à celui-là ! :D<br /> <br /> De toute façon, il faut bien garder à l'esprit que si changement il y a, il sera impulsé par ceux qui ont le pouvoir de le faire. Et il y a fort à parier qu'ils ne se tireront pas une balle dans le pied ! Les inégalités ne sont pas encore éradiquées, je vous le dis !! :/
H
Huichi, le bonheur est dans le pré, hein!?<br /> <br /> Bien vu Milla, tu m'ouvres les yeux là! Deux classes sociales à l'échelle mondiale, les baisés et les baiseurs en somme... avec une concurrence internationale accentuée au niveau des bas salaires qui se boufferont entre eux, ce qui profitera bien sûr à ceux-là même qui ont mis en place ce système mondialisé de dingue où l'économie et la finance font la loi, et ce, avec la complicité des politiques bien sûr, qui d'ailleurs n'ont plus le choix... Ce sont devenus des pions sur cet échiquier là, on ne peut donc plus compter sur eux pour que le droit à une existence correcte pour une majorité d'humains repasse avant le fric de quelques uns...<br /> <br /> Mais où est donc le bouton pour faire pèter tout ça? Commençons par moins consommer de conneries du genre écrans plats, Iphone, consoles, ordis et bagnoles dernier cri... Commençons aussi par économiser le fioul, l'électricité, le gaz en baissant le chauffage et tout ce petit système de surproduction/surconsommation/surexploitation se cassera gentiment la gueule nous obligeant à repenser le monde à partir d'autres valeurs... Je crois que ce serait une bonne façon d'envoyer ballader tout ça, et la portée de tous, mais en sommes nous collectivement conscients et en avons nous réellement envie, la consommation étant devenue la clef d'un pseudo-bonheur sans fin pour tant de gens...(?)
H
Mais j'aimeuhhh...
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
  • Vous trouverez ici de quoi secouer le cocotier avec des dessins d'actualité, des dessins humoristiques ainsi que des aphorismes et pensées qui accompagneront vos journées en vous évitant de trop dépenser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 115 675
Publicité