Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
4 novembre 2008

Avis aux fayots : 200 000 fonctionnaires pourront accéder à une prime au mérite...

PrimeAuMe_riteW
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Paulohana dans le fond je serais plutôt d'accord avec vous, mais l'idée venant de notre ami Sarko et de ses conseillers zéclairés, il y a comme une suspiscion sournoise d'un dessein inavoué qui plane comme d'ab... On commence à être habitué, depuis le temps... 18 mois et 14 jours! Une réforme tous les 15 jours... après la suppression de certaines commémorations quelle sera la prochaine? Aller tiens, casque obligatoire pour tous les piétons...<br /> Faut bien occuper le terrain médiatique pour faire oublier la crise mon bon monsieur! ;o)
P
Voilà un dessin qui fait suite à un article paru dans Challenges sur le même thème. Il est tout à fait caractéristique de notre mentalité, de notre culture. Parler du mérite des fonctionnaires c'est nécessairement provoquer un sourire narquois, désabusé. On se souvient dans le même chapitre de ce mot féroce de tristan bernard: qui donne aux pauvres prête à Dieu, qui donne à l'etat prête à rire...et pourtant, il faudra qu'un jour on sorte de cette posture.
H
@Choule<br /> Je suis assez d'accord avec toi, je doute fort que, dans le cas de la fonction publique, cette prime puisse être le reflet d'une efficacité réellement liée au travail réalisé, mais plutôt à une docilité vis à vis de la hiérarchie ou à la capacité de chacun de se faire mousser.<br /> <br /> @ATN<br /> <br /> On a déjà viré pas loin de 100 000 fonctionnaires par un non renouvellement des postes au moment des départs à la retraite... <br /> Si tout ce fric économisé n'est pas absorbé par la remise à flot des banques on trouvera quelques petits millions pour les "bons points" que l'on remettra aux fonctionnaires les plus zèlés et coopératifs, créant ainsi, par ricochet, la caste des glandeurs/ râleurs/ grèvistes, mieux identifiés et indirectement sanctionnés. Vision binaire typiquement Sarkosiste.
A
Il reste de l'argent dans les caisses ?!
C
des fainéants, il y en a partout. J'ai toujours bossé dans le privé, et j'en ai toujours vu. La prime ne les rend pas plus travailleurs, il leur faut juste être un peu plus malins pour faire passer inaperçu leur oisiveté.
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
  • Vous trouverez ici de quoi secouer le cocotier avec des dessins d'actualité, des dessins humoristiques ainsi que des aphorismes et pensées qui accompagneront vos journées en vous évitant de trop dépenser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 115 661
Publicité