Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
23 juillet 2009

HADOPI(RE) ou HADOPI 2

Hadopi2W

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..... Ya beaucoup à boire et à manger.... Cependant ça ne nourrit pas son homme tout ça !!!!
C
Pour faire court : je m'oppose également à Facebook, notamment pour certaines des raisons soulevées. Twitter est très simple, mais justement, il fait ce qu'on lui demande et le fait bien.<br /> <br /> Accessoirement, si tu cherches à toucher une plus large audience, Twitter est très populaire actuellement, ça peut facilement être une source de visiteurs. Bon, Facebook aussi, certes... Mais avec Twitter, tu ne te prendras pas la tête. Et c'est p'tet ça la plus grosse différence.<br /> <br /> C'est 140 signes max, soit une ou deux phrases avec un lien, et basta. Balance tes dessins, tes articles, des pensées, des liens externes, après, "y'a plus qu'à" le faire vivre pour attirer du monde.<br /> <br /> Alors amuse toi bien :o)
H
Obinouch' et ATN, merci à tous les 2 pour vos éclairages.<br /> <br /> Je m'étais également déjà posé la question du flicage, mais mes employeurs, qui sont multiples, me considèrent comme un électron libre extérieur à leurs boîtes et qui doit simplement leur rendre un boulot propre et basta.<br /> Je ne suis donc pas vraiment concerné par ce type d'espionnage d'entreprise existant sur Facebook, si tant est que j'y dévoilerais mon véritable nom. En gros ce sont mes dessins qui les intéressent pas ma petite personne et sa prose.<br /> <br /> Concernant la police, je ne pense pas qu'elle ait vraiment besoin de facebook pour ses investigations. Les gens ayant quelque chose à se reprocher n'étant pas assez cons pour étaler leur réel pédigrée au vu et au su de toute la galerie, quoique...<br /> <br /> En revanche HADOPI sera une porte d'entrée beaucoup plus sournoise. En effet sous prétexte de protéger les artistes contre le téléchargement illégal, il sagira purement et simplement de s'introduire chez n'importe quelle personne à son insu pour observer ce qu'elle fabrique avec son ordi, et ce en toute légalité grâce à cette loi.<br /> <br /> Le net emmerde les autorités de par sa liberté de ton et son pouvoir de mettre à mal les infos officielles relayées par des médias muselés, de plus en plus discrédités. Voilà je crois où réside le réel danger des mois à venir, dans la création d'un malaise, d'une paranoïa collective ou chacun sera tenté de s'autocensurer. Même si techniquement il est impossible de surveiller des millions d'internautes l'esprit est là, Staline revient. <br /> Objectif 2012, le net ne doit pas faire ombrage à la réélection du chef.<br /> <br /> Ceci étant dit je n'ai toujours pas de réponse au sujet de la différence entre Facebook et Twitter s'il y en a une...:o)
A
Obi, tu as raison, mais pas que. :)<br /> <br /> Rien ne t'empêche de créer un profil et d'y mettre le strict minimum... En aucune manière tu n'es obligé d'y poster des photos perso ou d'y afficher tes préférences politiques, sexuelles, culturelles, etc.<br /> <br /> D'autre part, une pratique a tendance à se généraliser parmi ceux qui ne souhaitent pas avoir de souci avec leur employeur (potentiel ou non) : un profil "pro" avec les nom et prénom, et un profil "amis" sous pseudonyme ;)<br /> <br /> Mais effectivement, je me suis pas mal posé cette question avant de m'y inscrire ! Et je me suis répondu, peut-être naïvement, que face au flot ininterrompu d'informations si diverses, il n'était pas si évident que ça de "surveiller" les gens... Que nos données servent à vendre de l'espace pub, pourquoi pas, après tout ce ne sont que des logiciels qui compilent des données sans qu'il n'y ait d'intervention humaine particulière... Mais que ces données soient récupérées par le gouvernement (qui les achèterait à Facebook ?) pour suivre chaque individu, j'ose espérer que nous n'avons pas à pousser la paranoïa jusque là !!
O
Salut MarsHub.<br /> <br /> Ce ne sont pas les supers zamis qui t'attendent sur Facebook, mais le super gouvernement.<br /> <br /> Rien de telle que Facebook pour te faire super fliquer et super ficher.<br /> <br /> Facebook ne me verra jamais me concernant car je me refuse de m'offrir sur un plateau d'argent à tous les passionnés du flicage et du fichage.<br /> <br /> Ces mêmes Facebookers qui sans doute s'insurgeaient face au fichier Edvige se foutent eux même dans la gueule de loup !<br /> <br /> Savais-tu que Facebook était dorénavant la première référence en matière d'embauche ou de licenciement ? Un candidat à l'emploi se présente à toi, meilleure façon de se renseigner avant de l'embaucher : Facebook !<br /> Tu es un patron verreux et sans scrupules, et tu souhaites te débarrasser d'un de tes employés qui t'agace. Meilleure façon de trouver des dossiers compromettant sur lui : Facebook !<br /> <br /> Je resterai un resistant à Facebook !<br /> <br /> Huba huba !
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
  • Vous trouverez ici de quoi secouer le cocotier avec des dessins d'actualité, des dessins humoristiques ainsi que des aphorismes et pensées qui accompagneront vos journées en vous évitant de trop dépenser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 115 671
Publicité