Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
29 avril 2010

Faut-il interdire la fessée?

FesseeW
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce n'est pas une recherche d'idéal.Le temps est trop précieux pour que je le gaspille à cette activité insensée et vaine. <br /> Non, c'est une remise en question.Nul n'est invulnérable ou infaillible,mais rien ne nous empêche de faire notre auto critique et essayer de redresser la barre si on estime avoir fait une erreur.Cela évite d'instituer la fessée comme un chatiment incontournable dont même nos chers instituteurs ont usé et abusé. <br /> Aujourd'hui ils ont le retour du baton...Un beau merdier effectivement ... <br /> Ceci étant,chacun a son propre systeme de valeurs, et je ne cherche ici ni à convaincre ni à donner de leçons.
H
J'entends bien tout cela mais les parents ne sont pas des machines parfaitement réglées, ils ont leurs humeurs, des hauts et des bas, sont toujours imparfaits, parfois démunis et manquent souvent d'imagination... à fortiori à la fin d'une dure journée de labeur lorsque le petit dernier vient d'orner pour la Xème fois d'une fresque monumentale au marqueur la tapisserie du salon... Bref, les parents sont des humains comme les autres et donc tout aussi fragiles que leurs bambins... Alors quelques fois ça claque faute de mieux. <br /> J'estime donc que cet aveux d'échec qu'est la fessée fait partie de nos imperfections ataviques et n'est souvent qu'une punition que nous nous infligeons à nous-même et que nous avons souvent plus de mal à digérer d'ailleurs que l'enfant lui-même.<br /> Ainsi va la vie. Vouloir interdire la fessée tend à vouloir faire du foutoir qu'est notre monde un monde parfait en apparence qui nous mènerait tout droit à une forme d'uniformisation des rapports humains contrainte et forcée à tous les niveaux, et personnellement la perfection imposée m'emmerde puisque ce n'est pas forcément la mienne.<br /> Cela dit je comprends très bien votre recherche d'idéal.
P
Aucun "esprit aussi sain" soit-il ne devrait exercer cet espèce de pouvoir sur un enfant qui en principe est physiquement plus faible. C'est un abus,en même temps qu'un aveu d'incompétence.A partir du moment où un parent y a recours c'est que ses méthodes d'éducation n'ont pas été efficaces.On doit punir mais autrement.La violence "légitimée" voire banalisée réserve des séquelles affectives bien inconscientes pouvant peser longtemps sur notre propre estime donc notre aptitude au bonheur.On peut se faire respecter de ses enfants en utilisant des moyens moins dévalorisants pour les deux parties.Etre parent c'est accepter de se remettre en question.Un tri s'impose parmi les bonnes vieilles recettes de nos ancêtres.Tout un "travail"...sur nous-mêmes qui avons hérité de ces réflexes bien malgré nous.
M
ben Jésus tendait bien l'autre joue lui lol <br /> <br /> je crois qu'aux mômes ils faut des limites... faut demander a super nani lol
C
qu'il y a des gosses de riches qui tournent mal. Mais j'en ai vu rarement ne pas ressortir du trou. Ceux qui n'en ressortent pas finissent généralement au paradis des camés.<br /> Dans tout ça, heureusement qu'il y a Dieu pour nous remettre dans le bon chemin, autrement qu'à coups de fessées ? :)
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
  • Vous trouverez ici de quoi secouer le cocotier avec des dessins d'actualité, des dessins humoristiques ainsi que des aphorismes et pensées qui accompagneront vos journées en vous évitant de trop dépenser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 115 661
Publicité