Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
16 juin 2007

Les Médias pensent pour moi, j'ai donc moi aussi pensé pour eux

- Je ne lis plus que de vieux journaux pour que les mauvaises nouvelles ne soient plus que de l'histoire ancienne. - Les gogos aiment les logos. - Quand on éteint la télé il ne se passe plus rien en dehors de la maison. - Heureusement qu'il y a la météo pour mettre de la joie dans les infos. - Les gens qui passent à la télé soignent particulièrement leur image, reste le problème du son. - Dans le temps, on mettait du ruban adhésif sur la bouche des enfants trop bavards, aujourd'hui on les scotche devant la télé. - Le jour où je passerai en direct à la télé, je ne voudrais pas rater ça. - Sur les plateaux télé, c'est souvent du réchauffé. - Le tube cathodique est une grosse ampoule peu éclairante. Hub.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
houlà !<br /> Je ferai donc très attention !<br /> J'ai déjà fait une superbe chute aujourd'hui de mon canapé en basculant par-dessus la table. Oui je sais, il faut beaucoup d'imagination pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé !
H
Je prépare un dessin sur la télé réalité pour bientôt, tu ne devrais pas être déçue...mais attention, déconseillé aux âmes sensibles et se maintenir à une bonne distance de l'écran.<br /> <br /> Je décline donc toutes responsabilités en cas de malaise, évanouissement ou coma profond.<br /> Je rappelle aussi, à toutes fins utiles, que les pompiers c'est le 18.
S
Entièrement d'accord !<br /> Après celle de la presse, ce sont nos libertés individuelles qui aujourd'hui sont en jeu, avec malheureusement la bénédiction de tous... Mais c'est encore une autre histoire.<br /> On a pu voir quelques sursauts de syndicats de journalistes. Même au Figaro il y a de la rébellion dans l'air (pas trop non plus). Mais à la télévision c'est déjà moins flagrant et les grandes chaînes ont encore la main mise sur leur rédaction.<br /> Et en parlant d'atomiser le cerveau, j'ai lu qu'une nouvelle émission de téléréalité allait voir le jour...
H
En effet, d'ailleurs TF1 ne s'en cache même plus, souviens-toi de la déclaration de Le Lay qui rejoint ton commentaire... les autres grandes chaînes sont sans doute plus hypocrites sur le sujet mais n'en pensent pas moins et n'agissent pas différemment.<br /> Je parle là des grandes chaînes dites hertziennes, reçues par le plus grand nombre de téléspectateurs/consommateurs.<br /> Ces chaînes vivent intégralement ou en grande partie de la pub, ce qui les rend dépendantes des annonceurs qui sont souvent de grands groupes industriels proche de notre actuel gouvernement. Ce sont donc à la fois des chaînes "supermarché" et de propagande politique qui ne sont plus indépendantes du pouvoir en place, d'où une censure de plus en plus évidente. La dernière en date, l'affaire de Sarkozy éméché. <br /> <br /> L'alternative à cet état de fait est aujourd'hui le 5ème pouvoir c.à.d le net ou certains titres de la presse écrite, sans pub ou presque. (Charlie Hebdo, Canard Enchaîné, Marianne), mais jusqu'à quand ?<br /> La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, alors abusons-en à donf !
S
J'aime bien ces pensées...<br /> Il paraît que la télé nous aide à avoir le cerveau disponible...
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
  • Vous trouverez ici de quoi secouer le cocotier avec des dessins d'actualité, des dessins humoristiques ainsi que des aphorismes et pensées qui accompagneront vos journées en vous évitant de trop dépenser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 115 678
Publicité