Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
6 juillet 2007

Tour de France 2007 : on prend les mêmes et on recommence?

Ve_loW
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Eh, oui! Mais le sponsoring est passé par là, on parie sur les sportifs comme sur des chevaux de course et les sponsors attendent des retours sur investissement en monnaie sonnante et rébuchante, d'où cette tentation permanente du forcing artificiel, et pas vu pas pris.
S
Malheureusement ça y ressemble de plus en plus...<br /> Et il n'y a pas que dans le cyclisme.<br /> Quelle gloire, ou sans aller jusque là, quelle satisfaction personnelle ou non, peut-on tirer dans une victoire dûe aux produits dopants ?<br /> Faire de son mieux, se donner à fond et y prendre plaisir. Si en plus on régale les yeux des spectateurs tant mieux !
H
Le tour de France équivaudrait alors à une compétition de produits dopants, le plus efficace serait déclaré vainqueur et les labos monterait sur le podium en blouse jaune.<br /> <br /> Le plus abérant est que si aucun coureur ne s'était dopé à l'origine on en serait pas arrivé aujourd'hui à ce système de dopage généralisé, qui certes augmente les performances mais remet tout le monde à égalité avec le même feu au cul.<br /> <br /> La beauté du sport aujourd'hui ma bonne dame, ressemble plus à une recherche de dépassement d'honoraires qu'à une recherche de dépassement de soi.<br /> Et dire qu'il existe encore des gens pour regarder ce spectacle truqué, et le cautionnent par la même occasion, sans doute les mêmes qui matent la Star'acaca. Remarque, le tour leur permet au moins de visiter la France en hélicoptère, la star'ac, ce serait plutôt le vidéogag du crash culturel.
S
Petites piqûres de rappel pour se souvenir qu'on n'est pas là pour se reposer sur son derrière... Commentaire vu sous un article traitant du tour :<br /> "Va-t-on enfin parler de sport ? Y en a marre, on a qu'à autoriser le dopage comme ça c'est tranquille et on arrêtera de nous ennuyer avec ça !"<br /> C'est là que réside toute la beauté du sport...
H
@chabada tsoin-tsoin<br /> <br /> "Oh my god!" équivaut quasiment a un point d'exclamation tellement ils le disent souvent aux States, moins en Angleterre.<br /> Ils l'utilise d'ailleurs plus aussi, mais dans une autre acception...<br /> Hi Hi !<br /> On pourrait effectivement suggérer à la fédération que le prochain tour de France démarre aux USA, façon amphibie avec des palmes et des flotteurs aux roues, mais faudra pas en parler à Ben Laden.
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
  • Vous trouverez ici de quoi secouer le cocotier avec des dessins d'actualité, des dessins humoristiques ainsi que des aphorismes et pensées qui accompagneront vos journées en vous évitant de trop dépenser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 115 810
Publicité