Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
28 janvier 2008

DOGORA, une aventure musicale du 3ème millénaire

La musique symphonique magique «DOGORA» d'Etienne Perruchon, source d'inspiration d'un projet d'exposition-film-chantier... Extraits : Et aussi un film réalisé en collaboration avec Patrice Leconte en 2004 : " Dogora, Ouvrons les yeux" Ni fiction ni documentaire, ce film en musique est le résultat de deux chocs ressentis par Patrice Leconte. En effet, le cinéaste découvre un jour une incroyable suite musicale symphonique chantée par une centaine d'enfants. Puis, quelque temps plus tard, il revient bouleversé d'un voyage au Cambodge. Le film est né de ces émotions. Pour en savoir plus: http://www.dogoramania.com/
Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est beau hein!?<br /> <br /> Merci pour le tuyau, vais peut-être casser ma tirelire qui fait de moins en moins souvent "gling gling" pour voir s'il me reste 15€...
M
çà y est çà me revient, purée comment j'ai pu oublier ces "airs" sublimissimes !!! j'adore...c'est simple, je fonds ! <br /> <br /> aucun regret pour mon bout de brousse tardif, je les ai ré-écouté toutes les trois pour la peine, et la troisième .... <br /> <br /> Le Cd existe sur amazone, je vais me le procurer http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w/171-9336003-1017028?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dpopular&field-keywords=Dogora&x=14&y=21<br /> <br /> merci pour ce rappel en tous cas, bon maintenant je peux aller dans les bras de morphée avec ces choeurs dans la tete, voilà qui me fera oublier les misères du monde, c'est bien de se libérer en musique hihi !!!
H
Je suis heureux de vous le faire partager, un truc pareil mérite d'être diffusé et reconnu et je m'étonne franchement qu'on en ai pas beaucoup entendu parler en dehors de la Savoie semble t-il. C'est contemporain et hors du temps à la fois, même la langue utilisée "le dogorien" est inventée.<br /> Bref, rien que du son positif qui te fait décoller et frisonner des baskets à la casquette.
N
Superbe ! <br /> <br /> Ces chœurs avec ses engins de chantier ! <br /> <br /> Une découverte pour moi. Belle trouvaille, merci Hub ;-)
H
Pour tout te dire Milla, un passage de cette musique m'a interpelé dans une pub télévisée pour Vinci, hum, passons... J'ai donc fais des recherches, ne sachant pas du tout ce que c'était, composition ancienne, moderne, slave, quel auteur..? Mystère total. J'ai finis par trouver avec Youtube> via pub Vinci> commentaire d'une personne qui s'interrogeait sur la musique de la pub comme moi> réponse d'un autre commentateur et voilà ...<br /> <br /> Si tu veux écouter l'oeuvre complète va sur Google Vidéo, tu as une vingtaine de séquences "chantier" comme ces trois là, c'est à ma connaissance les plus représentatives de l'oeuvre dans son ensemble, le reste est marginal et trés partiel, à part peut être une vidéo annexe ou Perruchon explique sa façon de travailler, sympa et un extrait du film de Patrice Leconte.<br /> <br /> Son film est effectivement sorti le 10 novembre... mais 2004!<br /> J'en avais même pas entendu parler à sa sortie, tu penses, c'est pas Astérix aux jeux Olympiques quand même, qui a droit à des centaines de salles tellement c'est génial ! :op
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
  • Vous trouverez ici de quoi secouer le cocotier avec des dessins d'actualité, des dessins humoristiques ainsi que des aphorismes et pensées qui accompagneront vos journées en vous évitant de trop dépenser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 115 700
Publicité