Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
14 février 2008

Saint Valentin

- La Saint Valentin devrait être la fête de ceux qui ne sont pas amoureux, car ceux qui le sont ont déjà beaucoup. Hub.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
je te rejoins totalement, rappelle toi ce billet que j'avais fait sur mes amies, j'ai beaucoup éaimé lorsque que tu écrivais que "l'amour" dans le couple, doit rayonner vers l'extérieur ;-)<br /> <br /> Bf ;-)
S
La nuit ne me réussit pas, je ne m'exprimais pas aussi bien que je l'aurais voulu (voire comme un pied; bon là il est minuit remarque, ça va être la même histoire). N'empêche que je t'approuve réellement sur l'idée générale.<br /> <br /> Même sur le boycott tiens... Pour la Saint Valentin, de notre côté on a bossé, un peu comme tous les jeudis en fait. Ni plus ni moins.
H
Je me serais contenté d'un carton rose, mais Chabada est "à fleur de peau"...
H
Chabada, avant de se tapper un carton jaune ou rouge on a le droit de défaire le carton d'emballage et tenter de cartonner, non?.. ;op
H
Stéphanie, en l'occurence c'est peut être moi qui ait été un peu mieleux et saches que tu ne pollues en rien ce blog déjà largement entamé par le réchauffement du climat amoureux...<br /> <br /> Je voulais effectivement parler de la première phase amoureuse ou tout est beau lorsque l'on redécouvre le monde et soi-même à travers l'autre. Dans ce cas oui, les amoureux SONT L'AMOUR par ce côté fusionnel.<br /> D'autre part on ne peut donner que ce que l'on a, l'autre prend ou pas, je ne suis donc pas d'accord lorsque tu dis que la période de séduction est différente du reste du parcours ce n'est qu'un prolongement, c'est à chacun d'entretenir et d'accompagner l'évolution de ces premières sensations d'absolu à travers le temps, puisque l'on sait avec un peu d'expérience que cela est innéluctable, qu'on le veuille ou non.<br /> <br /> Cependant les couples qui se coupent du monde pour vivre en toute sécurité leur petite vie ne peuvent pas faire évoluer leur amour puisque celui-ci ne peut se développer en autarcie. <br /> <br /> Il y a donc cette phase "coup de foudre" qui correspond à une découverte réciproque dans l'auto-suffisance suivie obligatoirement d'une phase de construction qui ne peut en aucun cas être un repli sur soi, sous peine d'étouffement plan-plan ou de dépression, bref il faut aérer la relation pour qu'elle puisse durer dans sa phase de construction qui peut durer toute la vie, si tant est qu'on en ait envie bien sûr.<br /> <br /> Ce qui est certain c'est que cette phase amoureuse transie du début ne dure qu'un temps, ensuite libre à chacun de se positionner en fonction de ce qu'il cherche, mais rien n'est jamais écrit d'avance que ce soit pour une relation supposée d'un soir qui peut durer toute la vie ou une promesse de fidélité jusqu'à la mort qui peut très bien ne pas passer l'hiver...<br /> Le charme d'une relation est là qui doit se composer et s'inventer au quotidien pour qu'il dure naturellement, sans que l'on soit obligé de se poser de questions et d'attendre la St Valentin pour continuer à se prouver artificiellement que l'on s'aime.<br /> Enfin, tout cela n'est que théorie à laquelle j'essaie de m'accrocher, la pratique étant une autre paire de manches... car comme dirait Carmen "L'amour est enfant de bohême qui n'a jamais connu de loi..."<br /> <br /> Marquise, tomber dans l'excès inverse ce jour là lui donne aussi une importance qu'il ne mérite pas, la meilleure attitude me semble être l'indiférence, dans la mesure du possible.
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
  • Vous trouverez ici de quoi secouer le cocotier avec des dessins d'actualité, des dessins humoristiques ainsi que des aphorismes et pensées qui accompagneront vos journées en vous évitant de trop dépenser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 115 705
Publicité