Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
18 février 2008

Devoirs de mémoire

Me_moireW
Publicité
Publicité
Commentaires
S
y a pas qu'aux prof qu'on enlève leur liberté d'enseigner.<br /> En tant que mère, je suis révoltée à cette idée !<br /> C'est n'importe quoi et ce n'est pas ainsi que j'inculque des valeurs à mes enfants.<br /> A priori l'idée recule (suis un peu déconnectée de la réalité d'aujourd'hui et de ses actualités captivantes)...<br /> Mais sur le principe je trouve cela complètement débile et on va finir par avoir une overdose de la shoah ce qui serait effroyable et ne fera que mener à une banalisation et un rejet total... Et là ça devient grave.<br /> <br /> Ceci étant un petit coucou en passant ;o)
H
L'autre jour je vous avez dit qu'on avait droit à une connerie par jour, c'était une image mais elle se confirme.<br /> J'aime assez l'idée du péché originel culpabilisateur, l'idée que nous ne pouvons pas naître libre et pur et que l'on nous colle un fardeau sur le dos pour nous empêcher de courrir.<br /> <br /> Oui il y a d'autres horreurs qui se déroulent sous nos yeux impuissants mais celles-ci ne doivent pas occulter l'histoire et inversement comme cela semble être le cas ici... Instrumentalisation toujours<br /> Il faut absolument se souvenir des abominations du passé pour essayer d'éviter que les mêmes mécanismes qui y mènent se reproduisent, mais pas n'importe comment et notamment sans l'avis des personnes concernées au premier chef et en se substituant d'un coup de tête au méthodes d'enseignements déjà en place, ce qu'a fait le gouvernement. <br /> <br /> Je me souviens lorsque j'étais au lycée, les profs nous avaient passé le film "Nuit et Brouillard" avec discussion et explications à l'appui, nous en avions déjà parlé en cours d'histoire... Eh,bien ça m'a suffit à comprendre bien des choses en trés peu de temps, pas la peine de coller un fardeau sous forme de rituel à de jeunes enfants tout au long d'une année. <br /> Ce qui doivent devenir racistes le deviendront de toutes façons, malgré les cérémonies, films, et autres initiatives, leur haine doit s'exprimer pour qu'ils arrivent à se convaincre que les autres en sont à l'origine, que s'ils sont ce qu'ils sont c'est de la faute de l'autre, différent de couleur de culture ou de religion, source toute désignée de tous leurs problèmes et de leur connerie congénitale.<br /> De plus, je ne suis pas certain que l'amalgame des racismes en ne tenant pas compte des aspects sociaux, géographiques et historiques soit judicieux. On ne naît pas raciste, on le devient pour toutes sortes de raisons. Pour combattre le racisme, plutôt que de bourrer le mou aux enfants combattons plutôt les discriminations, injustices et autres problèmes sociaux.<br /> Enfin, y a qu'à, faut qu'on...
H
le pécher originel.<br /> Ce qui est terrible, c'est qu'on est pas au catéchisme...
N
Bien vu, Hub ;-)<br /> <br /> La Shoah par ci, la shoah par là et pendant ce temps, on continue à génocider, massacrer, tuer, humilier...<br /> <br /> Déjà les petits ont du mal à vivre avec les vivants qu'ils se réfugient dans le virtuel, si en plus on leur colle des fontômes, leur avenir risquera de faire repeter l'histoire mais avec d'autres victimes !<br /> <br /> Mais où va-t-on avec ce dingue...ces dingues ?!
M
"Les discriminations dont sont victimes aujourd'hui les personnes issues de l'immigration ont la même origine que les crimes dont les juifs ont été victimes : la bête immonde du racisme", dit-elle. L'Elysée est déterminé sur le projet sur la Shoah, dit Mignon<br /> <br /> un sacré vent de folie pour les municipales !! <br /> <br /> http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080216/tts-france-shoah-sarkozy-mignon-ca02f96_1.html<br /> <br /> c'est écoeurant j'imagine déjà les cours le travail collectif d'hitoire en classe de CM2 et les questions qui fusent dans tous les sens!quel role pour les profs à qui ils suppriment l'autonomie dans le travail ! <br /> <br /> Et quel programme de l'éducation contient un enseignement global sur la deuième guerre mondiale. Tous savons que cette page d'histoire est enseignée en 3ème et encore !!! <br /> <br /> Eh shit, comme si Sarko ne savait pas d'ou vient le mal!! "L’holocauste a contraint l’humanité à ne plus abandonner à la compétence exclusive de l’Etat le traitement des êtres humains qui dépendent de son pouvoir". ca veut tout dire non ?<br /> <br /> alors qu'il foutent la paix aux gosses, aux français, aux juifs aux enfants issus de l'immigration et Basta !!<br /> <br /> Un dessin qui synthétise bien la misère des hommes l'état d'aujourd'hui qui continuent dans la dérive !!!
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
  • Vous trouverez ici de quoi secouer le cocotier avec des dessins d'actualité, des dessins humoristiques ainsi que des aphorismes et pensées qui accompagneront vos journées en vous évitant de trop dépenser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 115 830
Publicité