Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
23 mai 2008

1, 2, 3, soleil!

« Se marier, être heureux, et avoir beaucoup d’enfants », cherchez l’intrus. Hub.
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Sauf qu'il n'est pas nécessaire de "régulariser sa situation" par le mariage pour voir la gueule du bébé... <br /> Alors question; quelle est l'intérêt de l'état d'inciter les couples à passer devant Mr le maire, alors que presque 1 couple sur deux finira par divorcer?<br /> Sans doute créer un climat de sécurité et de confiance par un encadrement fiscal et social histoire de booster la mise en route des demies parts, taux de natalilité oblige. Ensuite, une fois que les BB sont là peu importe la suite, enfin presque, car en y réfléchissant le divorce est souhaitable pour une économie de marché.<br /> En effet, parents séparés=2 apparts, 2 télés, 2frigos, 2bagnoles etc... et aussi double cadeaux à Noël pour les p'tits nains+double vacances, bref du tout bénef pour l'économie.<br /> <br /> D'accord avec toi sur l'oeuf et la poule, plus on assiste plus on rend con et plus on est con plus on est assisté... En fait les victimes de ce cercle vicieux sont ceux qui sont conscient du phénomène, ceux qui malgré eux sont obligés de suivre une politique faite pour les imbéciles qu'il faut protèger d'eux même tout en limitant leurs capacités de nuisance, parce qu'ils n'ont pas encore compris qu'eux-même et leurs semblables n'étaient pas immortels.<br /> <br /> "Se marier, être heureux et avoir beaucoup d'enfants" pourquoi cet ordre?! Relis les contes de fées! <br /> Cet ordre est ancré en nous depuis l'enfance, programmation au berceau pour une future progéniture dense qui assurera nos retraites et une foule de petits enfants etc... jusqu'à ce que la planète explose... pour recommencer encore et encore... jusqu'à ce que le soleil s'éteigne... dans quelques milliards d'années... Quelle drôle d'histoire la vie quand même... :o)
A
Hub, tu donnes la réponse à ta propre question : l'allègement de la fiscalité pour les couples mariés est une idée réalisée à grande échelle qui n'est pas niaise, ni pétrolivore, et qui en plus permet de voir la gueule du bébé ! ;)<br /> <br /> Quant à l'infantilisation des masses, c'est un peu l'oeuf et la poule : entre les gouvernants qui trouvent bien plus simple de gérer une population harmonisée en nivelant sa communication par le bas (on s'adresse aux moins intelligents pour être sûr d'être compris par tout le monde) et une population qui veut être déresponsabilisée de tout (donc friande de règles et d'usages bien balisées) mais en ayant quand même voix au chapitre, le contexte général ressemble un peu à une relation parents-responsables-qui-se-veulent-cool et ado-en-pleine-crise-d'affirmation-de-soi.<br /> <br /> Un exemple parmi d'autres : on installe des vélos en libre service dans les villes, disponibles à tous, sans imposer le port du casque ou même une quelconque formation de base au code de la route. Les utilisateurs se comportent n'importe comment, grillent les feux, roulent au milieu des voies de circulation, sur les trottoirs, remontent les files de tous les côtés (liste loin d'être exhaustive). Après 2 morts à Paris (seulement, dirais-je!), il est question de réaménager les voies de circulation !! Serait-ce infantiliser les gens que de les sensibiliser aux dangers de la circulation ? Ou n'est-ce pas encore plus infantilisant de protéger les cyclistes malgré eux!<br /> <br /> Bref, je m'emporte et je m'éloigne du sujet. :/<br /> <br /> Euuuuh... Ah si ! Pourquoi dans cet ordre là ? Se marier, vivre heureux et avoir des enfants... L'idéal serait "avoir des enfants, se marier et vivre heureux", non ? Et le pire "vivre heureux, se marier puis avoir des enfants" ;)
H
"On a pas de pétrole mais on a des idées"... M'en souviens aussi Milla!<br /> Le premier choc pétrolier, qui n'était pas dû à réelle pénurie mais à une mauvaise organisation du marché, a en effet débouché sur des idées qui ont changé la face du monde :op et notamment "la chasse aux Gaspis" dans la lignée de "Bison futé"; une jolie campagne d'infantilisation des masses qui a débouché in fine sur la surconsommation de pétrole que l'on connaît aujourd'hui...<br /> Avoir des idées réalisables à grande échelle qui ne soient ni niaises ni pétrolivores, j'attends de voir la gueule du bébé... ;o)<br /> <br /> Marquise, le mariage reste plutôt intéressant du côté de la déclaration d'impôts. C'est fou la façon dont notre administration fiscale à oeuvrer pour faire se rapprocher deux êtres amoureux sous les feux sacrés et avantageux des liens du mariage... en les incitant ensuite à coup de "demies parts" à faire un max de petits nains...Alors deux c'est pas assez, hein Marquise! <br /> On dit merci qui? Merci les impôts de l'amour! :op
M
L'intrus ???<br /> <br /> Se marier sans aucun doute pour moi !<br /> On peut bien vivre ensemble, faire des enfants, bon juste un deux hein ! Et etre heureux, comme des grands ; - )<br /> <br /> Mais bon ça n'engage que moi, je me doute que c'est pas le point de vue de tout le monde !
M
bah il nous reste encore les idées, je me rappelle fort bien cette pub qui a bercé ma jeunesse mdr
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
  • Vous trouverez ici de quoi secouer le cocotier avec des dessins d'actualité, des dessins humoristiques ainsi que des aphorismes et pensées qui accompagneront vos journées en vous évitant de trop dépenser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 115 819
Publicité