Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
19 septembre 2008

Rien qu'un peu...

Le "peu" est l'ennemi du "rien". Hub.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
vive choule
C
...
M
je parlais du peu qui coute cher l'air de rien, je rejoins un peu Hub parce que çà commence a bien faire de régler par petites sommes, les grosses factures des bons à rien, un peu mon n'veu ! Faut dire qu'on est pas mal frappading de se laisser faire, mais que faire ?, attendre que le héros donne le "la", mais a gauche et au centre "rien" de nouveau !!! dormons dormons et payons peu à peu les petits riens alors !!!
H
Tu me rassures un peu Hub ! J'avais peur que nous ne nous compreniions plus (attention, ATN guette !).<br /> Tu parlais du peu que l'on nous donne; je parlais du peu dont on se contente...<br /> Tu vois la nuance ?<br /> Aller sans rancune !<br /> Tiens, Chabada n'est plus dispo ? Elle nous avait habitués à mieux...
H
@chabada le retour <br /> Coucou toi!<br /> On est tous le "riche" d'un plus pauvre que soi.<br /> Le problème c'est que le pauvre sera envieux d'un moins pauvre et le riche d'un plus riche... deux mondes qui ne se mélangent pas pour le plus grand malheur de tous à terme. <br /> <br /> @Huichi le retour <br /> Recoucou toi!<br /> Selon l'angle de perception que je puis avoir de cette phrase aussi minuscule que profonde (:op) il me semble que le "peu" est effectivement l'ennemi du "rien" et , là tu as raison, l'ami des puissants.<br /> Je m'explique, le "peu" que consentent à nous laisser les kadors de notre belle société de youpis joue le rôle d'un anesthésique dont le but est de maintenir les gueux sur le fil du rasoir, de façon à ce qu'ils ne quittent pas leurs masures anti-écolo, trop accaparés qu'ils sont à compter leurs piècettes en regardant Carla à la télé.<br /> <br /> Le "rien" en revanche est un excitant, un dopant révolutionnaire qui mettrait en danger cette belle mécanique de la disparité des revenus de plus en plus criante.<br /> <br /> Voilà comment je vois les choses, le "rien" booste, le "peu" endors et je rajouterai que "le mieux que rien, c'est pire que tout"... Alors convaincu?<br /> <br /> @Milla <br /> J'apprends que le "dédommagement" de Tapie coûtera 11 euros à chaque foyer fiscal, c'est peu mais c'est trop, trop pour quelqu'un qui a déjà l'essentiel et qui n'a rien fait de particulièrement reluisant en faveur de ceux qui aujourd'hui sont obligés de cracher pour lui.. <br /> Oui, dans l'absolu, qu'à t'il fait de sa petite existence de girouette Miterrando-Sarkosiste pour mériter ça? Ce beaucoup de "peu" imposés commence à faire trop pour dédommager du "rien".
Mes dessins d'actu, d'humour et autres pensées profondes
  • Vous trouverez ici de quoi secouer le cocotier avec des dessins d'actualité, des dessins humoristiques ainsi que des aphorismes et pensées qui accompagneront vos journées en vous évitant de trop dépenser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 115 810
Publicité